lundi 5 septembre 2016

Singbuch.ch

Dernièrement, la bibliothèque a acquis 10 volumes de la collection Singbuch.ch.

Il s'agit de recueils de partitions pour choeur mixte, choeur de femmes ou d'hommes, choeur d'enfants et de jeunes. Elles sont souvent éditées en relation avec un événement choral suisse : la Fête suisse de chant, le Festival suisse de choeurs d'enfants et de jeunes. Elles regroupent diverses mélodies avec entre autres les chants officiels, provenant de concours de compositions de l'événement en question.

Certains recueils permettent de faire un tour de Suisse en musique, avec des chants courts, faciles à répéter. Ils contiennent des chansons nouvelles ou traditionnelles, de chaque canton, dans une des langues nationales ou en dialecte. Pour Genève, on trouve par ex. "Que le jour me dure !", (J.-J. Rousseau), arrangé pour choeur d'hommes, ou "Intercession" (B.Schulé) pour choeur mixte.


Ce projet éditorial Singbuch.ch est mené par un groupe de base composé de : Peter Appenzeller, Hans-Jörg Ganz, Michael Gohl, Jürg Gars et Meie Lutz, tous actifs dans l'éducation musicale, comme musicien, directeur ou compositeur. Selon les cas, d'autres professionnels sont invités à collaborer avec eux. Leur objectif est de créer du matériel pour la promotion du chant dans les écoles en publiant des recueils de chansons sous forme de livret.

couvrez donc cette série dans le but "d'éveiller et d'augmenter la joie de chanter" !

Disponibilité

Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire