jeudi 26 mars 2015

A l'affiche : Tournée d'accordéonistes suisses en Chine

Formé de 93 interprètes issus de différentes sociétés d'accordéonistes de Suisse romande, un orchestre éphémère réunit des musiciens et des musiciennes pour une tournée en Chine, afin d'y donner des concerts, mais aussi pour des échanges avec des groupes musicaux locaux. Avant le départ pour la Chine, les accordéonistes donneront un concert le 29 mars prochain à Bulle, afin de rôder leur programme musical destiné au public chinois.

Parmi les oeuvres au programme : Jalousie tango, Bohemian Rhapsody. Highland Cathedral,  Radetzky Marsch, Pictures of Switzerland, Messe de Gounod...



Organisée par l’ARMA, (Association Romande des Musiciens Accordéonistes), la tournée de concerts passera par Shanghai, Xi'an et Pékin. Un concert sera même donné sur la grande muraille ! L'orchestre d'accordéon de la Suisse francophone est placé sous la direction de Lionel Chapuis, comme lors des précédentes tournées en Italie (2008) et au Canada (2001).


 






Nous ne manquerons pas de suivre attentivement le périple de cet orchestre, via leur page facebook créée pour cette occasion. Et aussi pour ne pas perdre de vue notre collègue, musicienne passionnée qui fait partie du voyage ! On leur souhaite bon vent et grand succès en Chine.

L'Orchestre d'accordéon de la Suisse francophone à Beausobre en 2014 avec Richard Galliano

Disponibilité (journal de l'Arma)
Disponibilité (partitions)

Tullia 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire