lundi 31 août 2015

Musique métissée d'un compositeur "genevois"

Installé à Genève depuis 1974, c'est à Los Angeles que George Barcos a fait son éducation musicale. Aujourd'hui compositeur, guitariste et enseignant, il n'oublie pas ses racines latines - il est né à Bogota en Colombie. En effet sa musique reflète les différents styles qu'il apprécie, et à partir desquels il a développé un langage musical personnel : la musique classique du 20e siècle, le jazz et les musiques populaires d'Amérique latine, en particulier le jazz brésilien et la musique afro-cubaine. 

" ... au travers de toutes les années passées à vivre en Europe, j'ai utilisé ces combinaisons d'influences pour m'exprimer dans beaucoup de sortes de situations musicales : musique de chambre, musique de film, musique de télévision, arrangements pour big band, musique pour le théâtre et oeuvres commandées par mes pairs au Conservatoire populaire de musique de Genève." (George Barcos)

 
En duo avec Daisy Barcos, chanteuse de tango argentin (cop. G.Barcos)

Un auteur à découvrir au travers de ses compositions musicales, à rencontrer pour un enseignement personnel ou à écouter l'occasion d'un concert (les lève-tôt l'auront apprécié cet été lors des Aubes musicales au bord du lac!). A la bibliothèque vous trouverez plusieurs partitions qu'il a composées, comme par exemple :

Bochorno : pour voix, violon, bandonéon, piano et contrebasse (2004)
Piezas intimas : pour flûte, basson et harpe (2012)
Canciones tropicales : pour guitare (1991) 
Poemas de esperanza : pour choeur de femmes, contrebasse et guitares
Cita para ocho : pour 4 flûtes, 2 flûtes alto, 2 flûtes basses (2007)
...

Partition de Georges Barcos (Editions Musicales Suisses)

Disponibilité
Tullia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire