mercredi 29 août 2012

Nemanja Radulovic "Rising star"...


Très jeune, Nemanja Radulovic débute l'étude du violon dans son pays natal, la Serbie. Il obtient rapidement le prix spécial du ministère de l'Education de la République Serbe "Talent de l'année 1997". Il poursuit ses études musicales en Allemagne et à Belgrade et à l'âge de quatorze ans, il s'installe en France où il se perfectionne dans la classe de Patrice Fontanarosa au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Après avoir été consacré Révélation internationale de l’année lors des Victoires de la Musique en 2005, et nommé "Rising Star", Nemanja Radulovic joue dans les plus grandes salles européennes. 
En 2006, il remplace au pied levé Maxim Vengerov dans le Concerto de Beethoven, Salle Pleyel, sous la direction de  Myung-Whun Chung.
Depuis, il se produit comme soliste international, en formation avec les deux ensembles de chambre qu'il a fondés : Les Trilles du Diable et Double Sens, et  avec d’autres solistes réputés. Il joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1843.

 

Nemanja aime le métissage : avec les Trilles du Diable, il élargit son répertoire, et si Tchaïkovski, Vivaldi s’insèrent naturellement dans ses références, il propose aussi « Spring in Japan » de Aleksander Sedlar, pièce remarquable de musique contemporaine, ainsi que des danses traditionnelles serbes et de la chanson française.
Mais jugez-en par vous-même : 


Nemanja Radulovic se produira le samedi 1er septembre 2012 à 20h30 dans le parc du Château de Tannay, dans le cadre des "Variations musicales de Tannay", avec au programme Vivaldi, Holst, Britten et Mendelssohn.
Ne le manquez surtout pas!

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire