lundi 9 janvier 2012

Rêvons un peu avec Roméo et Juliette

Qui ne connaît pas encore cette tragédie de William Shakespeare, écrite vers le début de sa carrière (1795) et qui raconte l'histoire de deux jeunes amants dont la mort réconcilie leurs familles ennemies ? L’intrigue en quelques mots : la rivalité qui oppose les Capulet et les Montaigu ensanglante toute la ville de Vérone, au grand dam du prince Escalus. Roméo, héritier des Montaigu et follement amoureux de Rosaline, s'adonne à la mélancolie la plus noire car elle le repousse. Pour le consoler, ses amis Benvolio et Mercutio le persuadent de s'inviter incognito à la fête que Capulet donne en l'honneur de sa fille, Juliette ; Roméo accepte puisque Rosaline y sera. Pour Juliette, persuadée par sa mère et sa nourrice, le bal sera l'occasion de rencontrer un possible futur époux, même si Capulet n'est pas pressé de marier sa fille. Dès leur première rencontre au bal, Juliette remplace aussitôt Rosaline dans le cœur de Roméo, sentiment partagé par Juliette. Les deux jeunes gens sont accablés lorsqu’ils découvrent qu'ils appartiennent aux deux familles rivales…. c’est le début d’un long périple semé d’embûches pour ces deux amants s'aimant d’amour fou et dont le destin connaîtra une fin dramatique.


L’opéra en cinq actes de Charles Gounod, dont le livret est de Jules Barbier et Michel Carré d'après le drame-homonyme de Shakespeare, sera prochainement joué à l’Alhambra, à Genève,  par  les artistes de l’association et du chœur OPERAMI, dirigés par Nicolas Leroy et dont la mise en scène est de Madeline Alexander. Et ce qu’il faut savoir, c’est que cette troupe exceptionnelle a le mérite d’avoir tout créé et confectionné de A à Z, des décors aux costumes, en plus de leur prestation musicale.


Alors ne manquez pas d’aller rêver un peu le temps d'une soirée et de vous laisser emporter par le jeu et la fougue de ces jeunes artistes plein d’avenir ! 
Les représentations de Roméo et Juliette auront lieu les 7, 9, 11 et 13 janvier 2012 à 20h et le 15 janvier à 17h au Théâtre de l'Alhambra.


Disponibilité
Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire