lundi 23 janvier 2012

Cervelas et Dugazon

Que peuvent bien vous inspirer ces deux termes ? Un pique-nique typiquement helvétique sur une pelouse impeccable ? Ou alors deux noms de personnages tirés d'une bande dessinée ? 

En fait cela pourrait être un duo musical pour cervelas et dugazon, ou, en plus clair, pour un instrument à vent cylindrique en bois et pour une mezzo-soprano léger.

 Cervelas         &         Dugazon   

Et comment en suis-je arrivée à imaginer ce duo si improbable ? En consultant un ouvrage des plus sérieux intitulé "Recueil thématique d'oeuvres pour la classe" d'Alain Le Tribroche aux éditions Van de Velde.


Sous ce titre rébarbatif se cache un ouvrage facilement abordable pour le grand public. Pas seulement destiné à usage scolaire, il fait aussi le bonheur d'un débutant en musique, d'un néophyte désirant acquérir quelques bases en associant un peu de théorie (références historiques, bio de grands compositeurs, formes musicales...) à des pistes d'écoute. Un moyen de compléter sa discothèque - ou sa partothèque - de base, avec les incontournables du genre.

C'est ainsi qu'on apprendra ce qu'est un cervelas non consommable et une dugazon vocalisante.

Disponibilité

Fabienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire