jeudi 3 novembre 2011

Quand la musique et l’image font leur cinéma…

" Vos yeux sont fixés sur l'écran … tout entier vous êtes pris par l'histoire… dans le pavillon de l’oreille, les bruits, les sons, les voix se glissent telle une onde rythmique et rayonnante… la musique irrigue l'image et révèle au spectateur l'émotion des non-dits.
Humour, poésie, suspense, guerre et passions seront au rendez-vous de cette heure palpitante ! "

C'est l'invitation que vous lancent François Creux, Xavier Pares et Omer Sipahi - parodiant ci-dessous le bon, la brute et le truand - ainsi que la Bibliothèque musicale pour le dimanche 6 novembre 2011 dans le cadre de la journée pour tous du festival Cinéma tous écrans. Deux séances prévues : à 11h et à 14h, sans entracte !


Les trois professeurs du Conservatoire populaire de musique seront aux commandes de ces projections variées et commentées, pour vous faire (re)découvrir des musiques de film, sous forme ludique et aussi humoristique. Une bonne façon de revoir ses classiques et de les faire connaître à la nouvelle génération. 

Tout public, limite d'âge : dès 7 ans, durée 1 heure, gratuit. Il est recommandé de réserver votre fauteuil à l'adresse ateliermusique@cinema-tous-ecrans.com ou au 022 418 35 80.

Vous pourrez également en profiter pour voir la petite exposition sur la musique et le cinéma dans les vitrines et au mur de la bibliothèque.

Venez à la Bibliothèque musicale, ça vaut la peine de vous lever un dimanche pour assister à l'une de ces deux séances ! 


Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire