jeudi 22 mars 2018

Bruce Arnold : Ear training - Formation auditive

Auteur, compositeur, pédagogue et guitariste résidant à New York, Bruce Arnold a de nombreux CD et DVD à son actif, allant du répertoire de jazz classique à l'improvisation libre en passant par les réinterprétations de musique classique avec l'ensemble Spooky Actions. Il a également écrit plus de 60 livres d'enseignement musical couvrant la pédagogie de la guitare, la formation auditive et les études de rythme. Il enseigne actuellement à l'Université de Princeton. Il propose également sur son site web des leçons (payantes) en live video.

Bruce Arnold (photo: Festival Multimod Performer-Composer

Bruce Arnold était invité à Genève lors d'un Festival organisé par la HEM, en 2016, autour des compositeurs-interprètes contemporains. Le Festival Multimod Performer-Composer réunissait des artistes de premier plan, de différents courants culturels et esthétiques. 

"Le festival souhaite mettre en lumière et analyser le monde et le jeu des
compositeurs-interprètes contemporains sous l’angle des «modernités multiples», un concept qui présente une vision large, internationale et multifacette de la modernité. De même que la vision contemporaine de la créativité mêle diverses sources culturelles et esthétiques, elle fait s’entrecroiser aussi différentes pratiques dont l’improvisation, la composition et le multimédia."


La bibliothèque propose plusieurs ouvrages pédagogiques de Bruce Arnold, notamment son livre "Ear Training" qui remporte un grand succès auprès du public musicien. Une approche à découvrir.


Disponibilité

Tullia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire