lundi 15 janvier 2018

Duo de guitares : Philippe Dragonetti et Christophe Leu

Christophe Leu et Philippe Dragonetti se connaissent depuis fort longtemps. Ils ont en commun une formation classique au Conservatoire de musique de Genève, un passé dans les groupes de rock et surtout un goût commun pour la musique. Ils se produisent en duo, l'un à la  guitare classique et l'autre à la guitare électrique, permettant d'explorer tout le spectre sonore de l'association de ces deux instruments. C'est donc l'alchimie entre leurs deux guitares et l'énorme complicité de ces deux musiciens que nous vous invitons à découvrir à la bibliothèque, en concert :


dans le cadre des Quatre Saisons de La Musicale, 
au Grütli, 16 rue du Général-Dufour


La javalse par le duo Drago-Leu

Leur répertoire musical est constitué, d'une part, de reprises de morceaux de styles variés, du pop rock au jazz en passant par le classique, à l'image de leur parcours musical très éclectique. L'autre partie de leur répertoire ce sont leurs propres compositions musicales, teintées d'harmonies jazz actuelles, d'improvisation et de métissages.

Tous deux enseignent aussi la musique à Genève. Vous retrouverez à la bibliothèque les partitions que Christophe Leu a composées et publiées pour ses élèves, comme par exemple cette charmante Arche de Noé du guitariste, parmi d'autres titres.

Disponibilité 
Tullia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire