vendredi 7 juillet 2017

Un nouveau catalogue plus facile à utiliser !

L'ancienne interface du catalogue de la bibliothèque n'est plus... Personne ne la regrettera vraiment, notre public nous avait confié, à juste titre, lors d'une enquête: "Concernant l'OPAC, c'est outil est une catastrophe." On approuve complètement et on vous invite à découvrir - si ce n'est pas déjà fait - le nouveau catalogue, beaucoup plus facile à utiliser.

Désormais une nouvelle interface RERO Explore Genève permet de trouver les références des partitions dans le catalogue de manière très simple et intuitive. Il suffit de faire une recherche "à la google" en tapant quelques mots clés, et ensuite on affine le résultat avec des facettes (par bibliothèque, par type de document, etc.) C'est efficace ! 

Pour les nuls, des tutoriels (courtes vidéos interactives) vous guideront lors de vos premiers essais...



Le grand "plus" de ce catalogue, c'est qu'il vous met également en lien avec des ressources en ligne. On peut ainsi trouver directement des partitions numériques dans le catalogue. Nombre de documents sont accessibles de partout, si le contenu est gratuit ou en open source. D'autres ressources numériques sont accessibles à la bibliothèque uniquement (Subscribers only), car il s'agit d'abonnements, comme par exemple la Classical scores library d'Alexander Street Press. Dans ce cas il faut venir à la bibliothèque pour lire, télécharger ou imprimer la partition numérique.

Un petit bouton "s'identifier" permet aux lecteurs et lectrices de se connecter à leur dossier personnel pour réserver un document ou pour prolonger un prêt.

Bien sûr les bibliothécaires de La Musicale sont toujours disponibles pour vous renseigner et vous aider dans vos recherches. Elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Disponibilité

Tullia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire