lundi 23 mai 2016

Thèmes joués au hautbois dans l'oeuvre de Wagner

Régulièrement il faut réviser les collections proposées à nos lecteurs dans le libre-accès afin de retirer les partitions qui ne sont jamais empruntées et pour faire de la place aux nouveautés ! 

Toutefois durant cet exercice on trouve des ouvrages utiles, voire indispensables, qui n'ont pourtant pas trouvé leur emprunteur ! C'est le cas de ce volume de traits d'orchestre pour hautbois ou cor anglais des oeuvres de Richard Wagner. Gageons que ce relatif manque d'intérêt n'est dû qu'au fait que les hautboïstes sont généralement beaucoup moins nombreux que leurs homologues aux pupitres des cordes, et donc moins nombreux aussi à butiner dans nos rayons...

J'ai donc choisi d'y maintenir encore quelque temps cette partition pour hautbois des Orchestral studies from operas and concert works de Wagner et de vous donner l'envie de la parcourir, en vous suggérant - par un détour didactique - de redécouvrir le thème du sommeil de Siegfried, joué tour à tour par la flûte, le hautbois et la clarinette.

Bien entendu si vous n'êtes pas hautboïste, la bibliothèque propose aussi les traits d'orchestre du répertoire symphonique et lyrique aux différents autres instrumentistes de l'orchestre (harpe, timbales, cor, trombone, etc.). A vos pupitres !


Disponibilité

Tullia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire