lundi 3 février 2014

Nouvelle scène musicale suisse

Nouvelle vague, nouvelle musique d'artistes suisses à découvrir : écoutez l'album Swiss collection printemps été 2014 gratuitement en ligne jusqu'au 5 juin.

La Fondation CMA s'est associée avec la RTS pour produire ce bel album 100% musique actuelle helvétique. On se régale, par exemple avec Soraya Ksontini artiste qui chante en français, en anglais et en arabe. On redécouvre le lausannois Jéremie Kisling dont la prochain spectacle retrace ses 10 ans de carrière (le 1er mars à l'épicentre). Et plein d'autres, bien sûr, rien que pour le plaisir de vos oreilles : The Animen, François Vé, Oy, The bianca Story, Yilian Canizares, AEIOU, Hillbilly Moon Explosion, My Kung Fu, Evelinn Trouble, Pablo Nouvelle, Nick Porsche, Pony Del Sol, Stéphane Blok.



Soraya Ksontini (cop. Alexandre Chatton - RTS)

Pour les jeunes voulant se lancer dans une carrière musicale, la Fondation CMA est une association pleine de ressources pour toute question autour de la production de musique actuelle en Suisse romande (la scène, le concert, les médias, la diffusion web...) Des bons tuyaux, des formations sur mesure, une plateforme pour la promotion, des contacts pour constituer son réseau, des rencontres, voilà autant de bonnes raisons de s'y rendre ou de les contacter.

L'album est aussi soutenu par le Swiss Music Export qui encourage le développement à l’étranger des groupes et artistes suisses. Le SME propose des artistes suisses dans les festivals et organise aussi ses propres manifestations et showcases. Chaque mois le SME publie une newsletter destinée aux acteurs de la scène musicale européenne, afin de promouvoir les artistes susceptibles de percer à l'étranger.

A la Bibliothèque musicale, un poste d'écoute permet d'écouter toute la production suisse des nouveautés discographiques collectées par la Phonothèque nationale, ainsi que les radios et autres médias spécifiques de musique sur le web.


Suggestions dans notre catalogue :
Romands rock : panorama des musiques actuelles en Suisse romande de 1960 à 2000
La Welsch music : chanson, pop und rap aus der Westschweiz
Les artistes suisses ont du talent

Tullia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire