lundi 6 février 2012

Hits latino

Amor, sueños, poesía y filosofía. Ce sont là des thèmes récurrents dans la musique de variété latino-américaine. Certains chanteurs en ont même fait leur thème de prédilection. Par exemple, depuis les années 80, Ricardo Montaner, chanteur argentin, continue à faire chavirer les cœurs dans de nombreux pays d’Amérique latine avec ses chansons pleines de poésie et de mélancolie La clave del amor / La clé de l’amour



Nous trouvons également des artistes comme Paulina Rubio qui surfent entre l’image de la femme romantique, prête à se sacrifier pour être aimée et celle de femme libérée, décidée à ne pas se laisser écraser par le machisme dominant Yo no soy esta mujer / Moi, je ne suis pas cette femme-là.

Certains chanteurs nous incitent à nous examiner intérieurement tels Alejandro Sanz, chanteur espagnol, qui, dans sa chanson Cuando nadie me ve / Quand personne me voit, nous raconte le combat intérieur du narrateur. Il se pose la question “Pourquoi est-ce difficile de sentir comme je le sens?” Le narrateur cherche à se comprendre mais il doit montrer une image devant la société. Il ne se sent libre que lorsqu’il est dans son intimité.

D’autres groupes ou artistes varient leurs thèmes ou participent à l’élaboration de chansons d’autres artistes comme Mana, groupe phare du Mexique qui dénonce la corruption policière et raconte des anecdotes de gens de rue. Ce groupe coopéra avec Santana lors de la sortie de la chanson Corazón espinado / Cœur barbelé.

Bien entendu, la musique de variété latino-américaine possède ses piliers tels Chayanne, Ricky Martin ou Shakira.  

Retrouvez ces hits dans la partition Exitos ya!

Disponibilité de Exitos ya!

Michelangelo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire