lundi 27 juin 2011

Un siècle de chanson française

Coup de coeur pour un excellent site consacré à la chanson française que je viens juste de découvrir (mieux vaut tard que jamais!). La présentation est aussi belle et limpide que la navigation est facile entre les différentes rubriques, et cerise sur le gâteau, les auteurs du site et les sources sont très clairement indiqués (des amateurs canadiens éclairés). Ceci pour l'enveloppe. Quant au contenu il est à la hauteur.



"Du Temps des cerises aux Feuilles mortes" permet de tout apprendre sur la chanson francophone entre 1870 et 1950. Si la période est strictement délimitée, le contenu est riche et foisonnant de documents (enregistrements, photos, reproductions, textes des chansons...) de documentation (fiches biographiques, essais et critiques...) et d'espaces d'échange, avec un forum et des petites annonces.

Les ajouts récents de la rubrique des nouveautés indiquent qu'évidemment le site est bien vivant et continuellement actualisé. Enfin le site fonctionne sans aucune pub. J'apprécie particulièrment.

Disponibilité d'un siècle de chanson française à la bibliothèque
Tullia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire