mardi 26 avril 2011

AaRON ... Artificial Animals Riding On Neverland

Jeunes versaillais d'origine, Simon Buret et Olivier Coursier débutent l'aventure AaRON en 2004. Chantant en anglais, ils commencent à composer quelques titres partageant la même passion de la musique. En un an, ils se retrouvent avec la bagatelle d'une vingtaine de chansons, dont une en particulier, "U-Turn (Lili)", que Philippe Lioret réalisateur du film Je vais bien, ne t'en fais pas choisira comme thème pour son film. Ballade pop, aux détours sombres et mélancoliques, cette chanson deviendra un succès permettant à AaRON de se faire connaître. En janvier 2007 paraît leur premier album Artificial Animals Riding On Neverland, aux forts accents pop, parfois post-rock.


Le titre "Endless song" les hisse au rang d'artistes avec refrains accrocheurs et mélodies délicates. Mais le duo veut aller plus loin dans ses retranchements, et sur scène, ils reprennent piano-voix un vieux titre de Billie Holiday intitulé "Strange fruit", ou les fruits étranges qui poussaient sur les arbres en Amérique du sud... Métaphore de l'esclavagisme, la chanson qui glaçait l'auditoire des clubs américains dans les années 40 est admirablement reprise. Alliant à la fois la force et la délicatesse, le duo cherche la corde sensible et la trouve.


AaRON sort en octobre 2010 son deuxième album Birds in the storm. Le duo entreprend actuellement une tournée de festivals en France, en Belgique et en Suisse, et se produira notamment au Paléo Festival à Nyon le mercredi 20 juillet 2011.



Disponibilité
Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire