jeudi 17 mars 2011

Cocoon

Dès sa création en 2006, Cocoon - groupe de pop/folk français chantant en anglais et composé de deux musiciens Mark Daumail et Morgane Imbeaud - est repéré par les Inrockuptibles en remportant l'édition 2007 de leur concours Ceux qu'il faut découvrir.
Sur la base de mélodies imparables rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique belle et évidente. Le registre folk dans lequel évolue la formation s’inscrit dans une tradition de songwriting épuré et fragile à la fois, qui lui confère une dimension poétique et résolument humaine. Si la musique de ce groupe parvient à vous envoûter dès la première écoute, c’est sans doute parce qu’elle repose sur deux superbes voix qui se complètent et se répondent à merveille. Leur premier album My Friends All Died In A Plane Crash qui voit le jour fin 2007, est nommé à l'édition 2008 du Prix Constantin. Puis le second album Where The Oceans End (Où les océans s’arrêtent) sort le 25 octobre 2010 et est certifié disque d'or en France un mois après sa sortie. Le premier single extrait de l'album s'intitule Comets



En 2009 une tournée internationale qui les amène entre autres aux Etats-Unis, en Chine et en Australie permet au groupe originaire de Clermont-Ferrand de se faire connaître hors des frontières de l’Europe.Cocoon se produira en concert ce samedi 19 mars 2011 au Théâtre du Léman.



Disponibilité 

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire