lundi 12 février 2018

Le duo Nimitta aux Quatre saisons

Le Duo Nimitta c'est : deux musiciens, une contrebasse, un saxophone soprano, mais surtout une grande envie de jouer ensemble, de découvrir l'interaction de leurs instruments et de leurs styles.

Massimo Pinca enseigne, compose et joue pendant quelques saisons avec le Geneva Camerata. A son catalogue, une multitude de pièces pour des formations variables, telles que Geca folies, Appartemens à la campagne pour orchestre - qui dans ce concert de 2015 fut précédé par Les eaux minérales de Drize de Christophe Berthet -, L'auberge de l'aubergine ou tout récemment les Owen's Poems, cycle of songs. A ces titres, s'ajoute un recueil de traits d'orchestre pour contrebasse.

Christophe Berthet, après la flûte, se tourne vers le saxophone en 1986. Membre de la Fanfare du loup (c'est son nom à l'époque) depuis 1989, enseigne parallèlement à l'EPI, compose pour le théâtre et diverses formations. L'improvisation occupe, elle, une bonne part de ses prestations, comme avec Le grand frisson, créé par huit improvisateurs à l'AMR en 2011.

Le grand frisson
AMR 2011

C'est l'année suivante que nos deux musiciens se rencontrent, Massimo Pinca ayant rejoint le Fanfareduloup OrchestraLa formation en duo leur permet des performances où l'improvisation est totale.

cop. Christophe Losberger

C'est donc avec grand plaisir que la bibliothèque, pour le quatrième volet des Quatre saisons, accueille le Duo Nimitta mardi prochain, le 20 février 2018 à 18 heures. Bienvenue !

Disponibilité
Muriel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire