lundi 19 juin 2017

Bibliothèque en fête

Pour la 26ème édition de la Fête de la musique à Genève, la bibliothèque accueille à nouveau en ses murs une série de concerts. Ce sont quatre formations, du duo au quatuor, qui animeront musicalement l'après-midi et le début de soirée du samedi 24 juin 2017.

Cette année, nous avons opté pour une thématique autour de la voix. Chaque ensemble fera vibrer ses cordes vocales (et de violoncelle, violon et guitares également !), que ce soit sur une note jazzy, ou avec une touche plus folklorique.

 

15h : Zatar   
Francesco Bartoletti : violoncelle, Soraya Berent : chant, Joël Musy : saxophones, Nicolas Lambert : guitare

Chants tziganes, grecs, pugliese, échos du Liban, romances macédoniennes, répertoire classique ouvert à l'improvisation… Zatar arrange, compose avec ces influences, et distille un atypique « ethnojazz de chambre ».

16h30 : Julien Pinol - Erida Bega
Julien Pinol : guitare, chant, maracas, Erida Bega : violon, chant, tambourin

Ces deux musiciens, aux parcours fort variés, plongent principalement leur auditoire dans le répertoire américain des années 20 et 30. La poésie sonore se fait sans le grand orchestre habituel qui accompagnait ces chansons ; ici, juste chants, violon, guitare et autres.

18h : Trio Lafken et les instruments des Andes
Pancho Gonzalez, Christian Goza, David Valdivia

Le trio de musiciens chiliens va accompagner les textes des divers compositeurs et compositrices du vaste continent d’Amérique du sud, des Caraïbes et d’Amérique centrale avec : des instruments à cordes (cuatro, tiple, charango, guitare, guitare basse), des instruments à vent (quenas, zampoñas, rodador) et quelques percussions (claves, güiro, bombo legüero, maracas). Un bref parcours de Patagonie aux plaines des Llanos Venezuela, passage en Colombie, au Nicaragua, et à Cuba.


19h30 : Napolincanta
Oscar Mancino : chant, Sylviane Baillif-Beux : piano, Alain Delabre : trompette-piccolo, Invitée surprise

En juxtaposant le musical et le théâtral, le sublime et le comique, le spectacle de chansons napolitaines "Napolincanta" invite le spectateur à un voyage enchanteur, au cours duquel des airs familiers nous reviennent à l'oreille et d'autres chansons, plus nouvelles nous surprennent.


En parallèle de ces concerts, vous pourrez également admirer en vitrine les masques d'Agnès de Crousaz représentant les personnages d'opéra de La flûte enchantée, La belle Hélène, Madame Butterfly et Turandot.


 
Papageno


Bienvenue à tous pour ce voyage (en)chanté !

Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire