jeudi 8 novembre 2012

L'homme de l'année

 En juillet dernier, premier concert en Europe 
(Main Square Festival, Arras)

Avant que l'année 2012 ne se termine, il faut rendre hommage à l'homme de l'année ! La BBC proclame chaque année les nouveaux talents émergents. En avril dernier, l'heureux lauréat s'appelle Michael Kiwanuka.

Suite à cette nouvelle, Vibrations surenchérit sur ce jeune guitariste londonien, d'origine ougandaise: "La plus belle promesse de l'année, c'est lui" et lui consacre la couverture du mois d'avril au moment même où son premier album sort dans les bacs.

Tell me a tale, son premier single

Ses débuts en musique se font à la guitare : "Une fois que je pose ma main sur ma guitare, ma tête est ailleurs", puis il devient timidement songwriter. Avant sa consécration, 2011 lui a permis de s'affirmer sur scène (tournées en premières parties) et de réaliser son premier EP. Ses clips réalisés en super-8 et les influences qu'il ne renie pas (Otis Redding, Marvin Gaye, Dylan) le mènent sur le courant vintage du moment. Reste la chaleur de sa voix... 
Pour en juger en live, le 14 novembre prochain, Michael Kiwanuka donnera son unique concert en Suisse, aux Docks (Lausanne)!

Disponibilité

Muriel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire