mardi 18 septembre 2012

Piano à 5 mains droites


Mike Cornick

Mike Cornick
Né en 1947, Mike Cornick suit des études de piano classique puis développe une passion pour le piano jazz. Il étudie ensuite la composition au Trinity College of Music de Londres où il reçoit le prix de composition Ascherberg.

Plus tard, il enseigne la musique à l'école pour les degrés primaires à secondaires ainsi que dans des classes pour adultes. Il est surtout connu pour ses publications de piano jazz dont un grand nombre ont été sélectionnées pour des examens de piano dans le monde entier. Ses compositions sont éditées chez Universal.


5 mains droites

Ce qui nous intéresse avant tout, ce sont ses "4 pieces for 5 right hands at 1 piano" disponibles dès cette rentrée scolaire sur les rayons de la Bibliothèque musicale.

Comme Mike Cornick le dit dans sa préface : "Les pièces présentées ici donnent l'occasion de jouer, dans la bonne humeur, de la musique d'ensemble à cinq sur le même piano !

L'expérience l'a montré : cette disposition inhabituelle peut s'avérer très divertissante pour les pianistes comme pour leur public, et elle permettra aux enseignants d'apporter une touche de nouveauté aux auditions de fin d'année."

Exercice ludique, pièces sympathiques, formation originale : beaucoup d'arguments pour essayer de jouer ensemble, chose pas toujours évidente ! Il n'y a plus qu'à trouver 5 mains droites (c'est toujours mieux que 5 mains gauches...) et un tabouret de piano assez large et c'est parti !



1 piano et 5 mains droites

La Bibliothèque possède d'autres oeuvres pour piano de Mike Cornick, de 4 à 6 mains.

Disponibilité

Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire