lundi 21 novembre 2016

Des livres en l'air à Genève


La Librairie du Boulevard a son arcade bien en vue, Rue de Carouge. Désormais, quand vous passez cette porte, vous pourrez participer au "Livre en l'air".

Qu'est-ce donc ? On peut lire sur le site de la Chambre de l'Economie sociale et solidaire (ESS) : "Verser quelques francs pour contribuer à la mise à disposition d'un "livre en l'air" pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'en offrir. C'est le principe de cette action de solidarité qui s'inspire du mouvement un "café suspendu".
Le concept du mouvement solidaire du Café suspendu a déjà deux ans. Arrivé à Genève l'an passé, il s'applique désormais à la culture.

La Bibliothèque du Boulevard "a toujours été passeuse de savoir, d’idées, de plaisir de lecture, de débats, mais plus encore une librairie profondément différente : autogérée et engagée. Nous avons donc cherché un moyen pour que le livre reste pour chacun un objet quotidien et familier, et non un objet rare et luxueux. Nous avons donc décidé de mettre en place « Le livre en l’air » : qui le souhaite peut décider de verser quelques francs, en plus du montant de ses achats, pour contribuer à la mise à disposition d’un « livre en l’air ». Dès que la somme obtenue atteint le prix d’un livre de poche ou d’un grand format, nous le signalons sur une ardoise à la librairie. N’importe qui peut alors compléter ses achats grâce à ce « livre en l’air ».
Dans ce réseau de solidarité, la Librairie du Boulevard s’engage elle aussi financièrement en ajoutant 20% supplémentaires à chaque versement effectué par les lecteurs".

Alors, solidaire en novembre, Noël en décembre ? A vous de jouer !

Café suspendu (Genève)


Muriel


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire