mardi 6 mai 2014

Instruments de musique atypiques

De fortune, bricolés, marginaux ou encore exotiques, les instruments de musique atypiques font la part belle à l’imagination, à l’originalité, à l’audace. Bien qu’ils sortent de l’ordinaire et ne soient généralement pas enseignés de manière académique, des partitions leur sont pourtant dédiées, et plus encore, des manuels nous initient à leur fabrication et à leur utilisation.

La Bibliothèque musicale vous invite à les découvrir au Grütli du 6 mai jusqu'au 31 juillet 2014 : une exposition de partitions tirées des collections et des photos d’instruments en lien avec les animations de la Fête de la musique. En effet, durant le week-end festif du 21 et 22 juin, vous pourrez écouter des instruments originaux lors de concerts et expérimenter des objets sonores pendant des ateliers.

Instrumentarium de Bill Holden, photo S.Litsios

Venez donc faire la connaissance d'instruments tels que l'harmonica de verre, la flûte de pan, le concertina, la guimbarde, le didgeridoo, la vielle à roue, ou encore la machine à écrire, le saut d'eau ou... le pot de chambre ! Tout un programme !


Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire