lundi 7 février 2011

Lauryn Hill, le come back ?

Lorsque l’on parle des Fugees, la première personne à laquelle on pense c’est à Lauryn Hill, la chanteuse principale du groupe de hip hop.

Née le 25 mai 1975, Lauryn hill commence à chanter à un très jeune âge à la Columbia high school, l’école qu’elle fréquente à New York où elle fait la connaissance de Praz Michael et Wyclef Jean. Passionné de musique hip hop, le trio forme le groupe The rap translators. En 1989, le groupe commence à produire et à enregistrer leurs premières chansons. Lauryn hill n’a alors que 13 ans.



En parallèle, la jeune chanteuse entame une carrière de comédienne. En 1993, elle joue dans Sister act 2 qui est son plus gros succès cinématographique. Grâce à ce film, le public découvre alors une comédienne et une chanteuse exceptionnelle.

Un an plus tard, en 1994, The rap translators change de nom et devient The fugees. Leur album The score est un succès planétaire, et le public, qui s’étend désormais aux scènes internationales, connaît enfin un groupe alliant hip hop, reggae et soul dans leur musique.




Lorsque Lauryn Hill se lance dans une carrière solo en 1998 et sort son premier et unique album The miseducation of Lauryn Hill, elle rencontre un énorme succès et son album est salué par la critique. L’album devient alors le plus vendu de l’année mais aussi de la décennie. La chanteuse est nominée 11 fois aux Gramy awards de 1999 et remporte 5 prix, notamment meilleure chanteuse de l’année ou encore meilleur album de l’année.

Depuis 2007, c’est silence radio, les quelques concerts ont été annulés mais l’artiste évoquait, en juin 2010, un possible retour sur le devant de la scène. Quand?


Leticia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire