jeudi 20 janvier 2011

John Rutter à Coppet

Le Magnificat de John Rutter est une joyeuse célébration en hommage à la Vierge Marie et inspirée par les festivités liées à cette occasion dans des pays comme l'Espagne, le Mexique et Puerto Rico.
Suivant l’exemple de J. S. Bach, John Rutter a choisi d’intégrer au texte original du magnificat, un poème anglais du 15ème siècle « Of a Rose », la prière « Sancta Maria », et un « Sanctus » inspiré du chant grégorien.


John Rutter est un compositeur et chef de chœur britannique, né le 24 septembre 1945. Héritier de la tradition liturgique anglaise, il compose principalement des pièces religieuses qui peuvent être aisément interprétées par des chœurs non professionnels.
La première de ce Magnificat fut donnée le 26 mai 1990 au Carnegie Hall et fut dirigée par John Rutter en personne.


Venez vous laisser charmer par cette œuvre brillante, puissante, lumineuse et pleine de finesse à la fois et dont certains diront qu’ils furent parcourus de frissons jusqu’à l’accord final…



L’ Ensemble vocal de Terre Sainte, l’Orchestre Philharmonique Romand, la soliste soprano Laura Andres, dirigés par Serge Ilg, vous proposent trois concerts ce week-end au Temple de Coppet :


Vendredi 21 et samedi 22 janvier à 20 h 30
Dimanche 23 janvier à 17 h 00 


Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire