lundi 19 janvier 2015

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Dans les nouvelles acquisitions de la Bibliothèque musicale, vous trouverez quelques partitions qui, avec leurs jolies mélodies, leur couverture doucereuse, leur titre alléchant, adouciront un peu votre quotidien.

Vous prendrez bien un petit chocolat ? 

28 "wonderful" chansons pop arrangées pour piano, voix et guitare, tirées du répertoire de Diana Krall, Adèle, Coldplay, Beach Boys, Jamie Cullum, Cindy Lauper... Quelques mélodies chocolatées pour les gourmands de musique !



Disponibilité

... ou un caramel mou ?

A l'origine, Darius Milhaud a composé Caramel mou pour jazz band (clarinette, trombone, trompette, voix ou saxophone ou violon, et piano) avec des paroles de Jean Cocteau ("Prenez une jeune fille, Remplissez-la de glace et de gin, Secouez le tout pour en faire une androgyne, Et rendez-la à sa famille..."). Dans un style de "shimmy" - mouvement de danse noire d'origine africaine, populaire vers 1910-1920, consistant à remuer épaules et haut du corps sans bouger les pieds - Caramel mou a été écrit pour un spectacle de bouffe-théâtre en 1921.

En version pour piano, arrangée par le compositeur lui-même, Caramel mou figure dans ce recueil au côté d'autres pièces pianistiques composées par le Groupe des six.

Pour aller plus loin, testez une recette de caramels à la crème ... que vos bibliothécaires dégusteront bien volontiers !

Disponibilité

Bonne année et... bon appétit !

Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire