Pour preuve, le clin d'oeil musical que ses proches ont prévu de lui faire lors de deux concerts les 25 et 26 mars 2017 à la salle des fêtes des Avanchets. Ses compositions et arrangements seront interprétés, dans un répertoire moins connu que celui du big band, par une vingtaine de ses amis musiciens.
La bibliothèque s'associe à cet événement en mettant sur pied une exposition présentant, entre autres, partitions manuscrites et photographies. Du 14 mars au 28 avril 2017, également en divers clins d'oeil, vous pourrez découvrir le parcours de Roby Seidel depuis l'orchestre Hugues Bernay jusqu'aux Eagles Variety Big Band, mais aussi son passage remarqué et remarquable au Groupe Instrumental Romand.
Orchestre Hughes Bernay
Fonds Seidel
Cette exposition est l'occasion de mettre en avant et en valeur le fonds de partitions reçues à la bibliothèque suite au décès de Roby Seidel. Pour sa famille et ses proches, il était important que ses compositions et arrangements puissent être accessibles à tout un chacun et continuent d’être joués. La bibliothèque a donc reçu en donation l’ensemble des partitions manuscrites de Roby Seidel. Ce sont 804 titres, pour plus de 7 mètres linéaires, dans différents styles musicaux (jazz, chanson française, pop-rock…) qui enrichissent la collection de la bibliothèque. Les partitions originales sont consultables et, comme elles ont toutes été numérisées, des copies numériques peuvent être fournies sur demande. Le catalogue en ligne de la bibliothèque répertorie les titres de ce fonds et un inventaire plus détaillé est consultable à la bibliothèque.
My tailor is not rich, de Roby Seidel (XA 78 / 238)
Disponibilité
Fabienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire